mardi 30 mars 2010

Yyyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!! Le Retour !!!

Yyyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!



Euh... minute... Vous n'avez pas le sentiment de "déjà vu" ? Si, hein... Je vous rassure, c'est normal !!! ^^

Et c'est parti pour l'explication !!!

Y a quelques temps (ça va faire 2 semaines...), j'ai lu sur le net que pour l'anniv' de LJK, un fanmeeting (genre un vrai pas un mini concert comme la dernière fois ! ^^) serait organisé par sa nouvelle agence, la JG Compagny, et que son fanclub officiel ouvrait 100 places à des fans étrangères...
Là, perso, j'me suis sentie super visée quand même !!! ^^
J'me renseigne, j'vais sur le Café Daum du fanclub de Lee Jun-ki...
La procédure, ne serait-ce que pour s'inscrire, m'a pris 2 jours et encore heureux que j'avais des Coréens prêts à passer une demi-heure au téléphone pour expliquer mon cas, que le fax marchait pas... bref ! Le 25 mars, j'étais enfin devenue un membre officiel du fanclub officiel de Lee Jun-ki !!!
Bon, déjà, méga fière !

Pour postuler à l'une des 100 places réservées aux étrangers (enfin surtout étrangères), rendez-vous ce même jour pour poster sur un forum dans un topic qui n'ouvrira qu'à 22h sa demande d'application dans un format bien spécifique ! C'est parti, rien ne me fait peur, j'y crois, j'y crois !
Même si j'ai cours de coréen jusque 21h, que pour rentrer il me faut 45-50 minutes, que c'est donc tendu du string et qu'on a pas le droit à l'erreur ! Mais j'y crois ! Le Dieu de l'Asie et le Dieu de la Corée ne m'auraient pas fait une telle bassesse alors qu'ils m'aiment et que je leur rends bien !!!

Par bonheur, le cours a fini à -5, j'ai jamais marché aussi vite de ma vie, et à 40, j'étais devant mon ordi, certes rouge écarlate, essoufflée et stressée comme jamais mais devant mon ordi !!! Je prépare ladite "demande d'application dans un format bien spécifique", j'la colle dans le topic qu'a ouvert à -10 mais dont les demandes seront prises en compte qu'à partir de 21h, j'pose mon doigt sur la souris, j'la place sur le bouton "Poster" et j'attends, j'regarde les minutes défiler dans une patience de merde... C'est à dire que j'ai pas arrêté de sautiller, hurler, agoniser contre le temps qui prenait son temps...

22h00 ! Je clique et là, pouf, des centaines de messages apparaissent en même temps que le mien, noyant ma demande ! 'tain mais c'est qui tout ça ???
Et là, je réalise... Oh la boulette ! Oh la méga boulette !!!
J'ai pas coché une case !!!

Je recolle ma demande, je coche la case et j'envoie !!!

22h01 ! J'déprime et me traite de tous les noms !
Nan mais j'suis trop bête !!! Comment j'ai pu oublié de cocher c'te p*tain de case de m*rde ??? très vite, j'ai calculé mes "chances" de survie face à ce flot de Chinoises (comment j'ai pu oublier qu'elles étaient si nombreuses et pas si loin de la Corée que ça ???), Japonaises et Taiwanaises... béh, c'est pas brillant !

En comptant et en m'arrêtant à ma première demande (the boulette one), mon post arrive 36ème... Honorable me direz-vous... OUI MAIS ! Sinon y a pas de suspence...
S'ils prennent pas en compte ma première demande mais la deuxième que j'arrive pas à retrouver dans les 58 pages de posts que le topic compte à H+30min avec plus de 20 posts par pages... Et sachant qu'on pouvait demander 2 places au max par posts (il fallait malheureusement que les 2 soient inscrites et membre du Café Daum de LJK pour participer... sinon, Saori, c'est clair que tu serait viendue avec moi !!!), ça fait que ma demande correspond à la place 72 dans le pire des pires des cas ! Mais cette demande c'est the boulette demande ! Donc allez savoir combientième est ma VRAIE demande...

Après un mal de crâne à me persuader que si ! j'avais mes chances ! J'suis Française ! et des boulettes de France, y doit pas y en avoir 50 dans leur topic, hein ! Si on fait aux kilomètres parcourus, j'les grille toutes ces Asiat' !!! ^^
J'me rentre désespérée à 23h, toujours rien mangé mais pas faim... C'est mooort !!! Parce que s'ils prennent à partir de l'ouverture du topic, j'suis trop loin, y a pas de soucis...
S'ils prennent à partir de 22h00, c'est peut-être bon... enfin s'ils prennent ma boulette sinon c'est de plus en plus compromis...

Résultat le 30 mars, 14h sur le Café Daum et par mail, normalement...
Super, j'adore qu'on me laisse stresser comme ça pendant 5 jours...

J'ai passé un week-end assez ignoble à me prendre la tête sur les incertitudes, les calculs d'erreurs associées à plusieurs mesurées, aux dérivées, intégrales qu'on applique... La fête quoi ! Tout ça pour mon exam que j'ai lamentablement chié parce que le prof' dans un élan de gentillesse et sachant que j'en chiais sur ça, n'a fait qu'un exo et tout le reste, c'était sur d'autres leçons que j'avais complètement zappées... Bref, voilà pourquoi j'dis qu'ils sont trop gentils les Coréens...

Pas de supers nouvelles du côté familial non plus, ce qui a achevé de m'achever... "Semaine de m*rde", voilà ce que je décrétais hier soir ! Histoire d'en rajouter, farewell party pour Jo, le seul autre étranger du labo, qui était sur un autre campus que moi mais bon, quand même ! Et sa femme était super sympa... snif ! Donc samgyeopsal bien arrosé, surtout pour Choi... puis second round dans un bar trop chelou mais bon, on dira rien... lol ! où ils ont attaqué le whisky... que j'ai goûté et que j'ai pas rebu après parce que c'est carrément dégueu ! Heureusement, il y avait Hyeong-gyu avec moi et on a papoté entre personnes qui boivent pas (enfin peu... par rapport aux autres !)...

Donc bon, ce matin, j'étais pas des plus motivées pour aller manipuler de l'acide HF qui fout mal au crâne (que j'avais déjà) et pour faire mumuse avec des grains de quartz de la taille de 4-11µm... maius bon, j'me connais, j'supporterais pas de pas savoir en temps et en heure pour LJK et j'dois vraiment finir de traiter mon échantillon !

Matinée pourrie mais efficace pour le boulot... J'en suis juste à mon 5ème thé en 3h, j'en peux plus de l'acide et j'ai furieusement envie de me taper la tête contre un mur ou dormir dans la chambre noire... Mais je lutte et j'ai bien fait ! ^^

Après le repas (pris entre 11h45 et 12h08... j'ai fait traîner le repas en posant des questions à Hong pour qu'il perde du temps à me répondre... le tout est de trouver la question la plus rapide à poser et qui demande le plus de temps à répondre pour pouvoir manger plus sereinement... tout est dans l'habitude ! lol !!!), pas de chance, on repart illico en chambre noire... beuh, j'peux prendre 5min pour lire mes mails ? Même si c'est pas l'heure du verdict ? Nan ??? L'acide, ça pardonne pas ? Une heure, c'est une heure ? Une heure et cinq minutes, c'est autant d'échantillon qui disparaît alors que j'en ai déjà pas beaucoup ?
Ok ! Allons sauver ces petits grains de quartz de la dissolution !!!

À 14h28, j'étais enfin de retour sur le net... 1er réflexe : le mail !!!
Rien...
Ok, j'me jette de suite du toit ou j'attends demain à l'heure de pointe ?
Allons voir le site, j'veux connaître l'exacte liste des pétasses à éliminer pour en être ! Après un tour rapide, rien... Bah oui, j'regarde pas dans le bon topic !!!

3 secondes plus tard : Yyyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!
J'EN SUIS !!! J'suis prise !!!
Nan mais vous le vivez ça ??? Bah moi, OUI !!!

Maintenant, j'dois payer (25 000 W... mouahahah ! S'ils savaient combien j'ai déjà pu dépenser au nom de LJK ! ^^ Ils augmenteraient les prix ! Pour info, ça fait environ 15€...) pour confirmer ma participation, ce que je ferais dès demain parce que là, j'ai besoin de l'aide efficace de Coréens qui parlent l'anglais et qui saisissent l'importance du machin à être fait VITE !!! ^^
Et que j'ai mine de, cours de coréen à 19h et que j'ai encore rien foutu... que mes grains de quartz de 4µm m'attendent et avec lesquels j'ai rendez-vous dans 30 minutes (ma vie sociale est impressionnante... lol) !

Ah et pour finir, j'ai reçu le colis de Pâques que Mutti m'a envoyé et qui déborde de chocolats Kinder de toutes sortes ! Que tout le monde va m'envier et que, comme j'suis gentille, j'vais partager (un peu) ! ^^

Yeah !!! LJK POWAAA !!!

Maintenant, j'ai besoin de vous pour trouver des cadeaux pour LJK, des trucs français pour que j'le marque au fer rouge, des trucs classes donc forcément et facilement envoyables parce que j'vais pas me taper un aller-retour !
Le tout doit arriver en bon état avant le 17 avril !!!

J'aime ma vie !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Kyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!!!
T'as réussiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
Troooooooop fièèèèèèreuh de toiiii !!!
J'vais réfléchir à des idées de Kdos... classes, mais français ^__^
des cannelés ?! en plus c'est bordelais mdrr... faut que tu trouves qqch de non périssable srtt, histoire qu'il le garde loooongteeemps !!!
Au fait pourras-tu me filer ton adresse complète postale ?!
Des bisous et il me tarde que tu nous racontes ça... en photos ^^
Alice.

Anonyme a dit…

(c soria^^/saori)
oh myyy je suis trop contente pour toi!!!! ça devait être énorme quand tu as su la réponse!!!! Eclate-toi à fond et let's party in Seoul!!!!
j'aurais adoré aussi partager ça avec toi, je suis sûre qu'il y aurait une super ambiance, de l'amour partout!!!
Tu nous raconteras tout j'espère!! enfin je serai la première à avoir tes impressions cte classe *o*

et pour les coréens et l'alcool je suis trop d'accord, ils s'enfilent les bouteilles de bière tranquilou et le pire c'est qu'ils ont jamais l'air bourrés, enfin moins que les français qui sont affalés sur la table xD.

tu me fais triper quand tu parles de tes trucs scientifiques, ça a l'air super galère mais maintenant que tu as la force de LJK, be cool^^

mdrrrr tes rdv avec tes grains de quartz ptin tu m'as tué!!!!

j'aimerais bien lui écrire une petite lettre, qu'il sache qu'il a des fans aussi en France. Si je demandais à des gens de mon forum qui veulent lui écrire un truc, tu voudrais bien? tu serais la représentante française XD, enfin c'est une idée qui m'est venue comme ça.

sérieux j'ai adoré ton résumé, tu m'as trop fait rire et j'ai hâte de te voir pour partager tes appréhensions le jour-J~~
J'ai envie de te mail<3

Anonyme a dit…

hé ben tu vois pas besoin de stresser!
tu es née sous une étoile coréenne.
super heureuse pour toi ma fille