dimanche 26 avril 2009

J'ai touché Lee Jun-ki !!!

J’AI TOUCHÉ LEE JUN-KI !!!

Il est temps que j’vous fasse le post de ma vie de blogueuse sur l’évènement de ma vie de fan... 5 jours que j’y travaille, ça va être un très long et détaillé post !

18 avril 2009 : journée parfaite (et ce n’est pas moi qui le dis mais le calendrier puisque c’est la Saint Parfait...) !

J’avais rendez-vous devant le dortoir à 13h avec Jung-youn pour notre épopée Lee Jun-kienne. Au cas où, j’avais mis le réveil (mouahahahah... comme si j’avais été capable de dormir profondément cette nuit-là !). Après un bain pour décompresser au son du nouvel album de LJK, en vente directe devant la salle de concert et qui, à peine vendu, il était déjà en ligne, maquillage, parfum et le choix cornélien des fringues que j’allais porter : mon jean’s indigo, un petit haut sans manche s’il fait super chaud, mon petit haut "Je me sens pousser des ailes..." au cas où il ne ferait pas si chaud que ça et mes chaussures Spris parce que bon... Spris = LJK !!! Mon nouveau sac à main blindé comme jamais il ne le sera plus jamais : jumelles, iPod, APN et ses 2 jeux de piles, portable et sa batterie de rechange, 2 bouteilles d’eau, 2 canettes de Pomegrante, des minis Twix, des minis Snickers, des caramels mous, des lingettes, des mouchoirs, ma paire de lunettes de rechange, des sous et mes cartes bancaires (Maestro, MasterCard et Visa, on sait jamais !), mon passeport, ma carte d’identité et ma carte d’identité coréenne (parce qu’il manquerait plus que j’me fasse contrôler par les flics et que j’rate le concert à cause de ça) et surtout... surtout MON BILLET POUR LE FANMEETING !!! J’ai dû checker mon sac une bonne quinzaine de fois pour être sûre de l’avoir ! ^_^

À peine habillée que j’reçois un coup de fil de Jung-youn : elle s’est fait mal au dos, elle doit passer au kiné avant qu’on parte, du coup, on se donne rendez-vous devant le ciné Primus à 14h pour un départ prévu à 14h15. Ne sachant absolument pas où était le ciné (en fait si mais je savais pas que c’était celui-là -_-"), j’décide de prévoir de la marge au cas où :
1- y aurait des bouchons,
2- ça serait loin.
À 13h, j’appelle (enfin, je fais appeler) un taxi et pendant tout le trajet (avec l’iPod sur les oreilles jouant en boucles les 4 nouvelles chansons de LJK), je n’ai pas arrêté de me dire : "Taxi driver, tu es mon taxi driver de ma journée LJK... et tu ne le sais pas... est-ce que tu te rends compte que tu participes à cette journée mémorable ???". Ça vous montre un peu mon état d’esprit !

Même pas 15 minutes plus tard, j’étais larguée devant Primus... Ah bah finalement, c’était pas si loin que ça... Heureusement, un parc, genre jardin public, qui est en fait un site archéologique super sympa à voir dont j’ai pas pris de photos par souci de ne pas pomper inutilement de la place sur ma carte mémoire d’APN mais où je retournerai vous en faire, n’est pas loin et j’avais toujours voulu m’y arrêter mais j’avais jamais eu l’occasion... Lézardant au soleil pendant 30 minutes (oui, parce qu’en journée parfaite, il n’y a pas un nuage dans le ciel, il fait super beau et pas trop chaud, bref... parfait !!!), au rythme du nouvel album de LJK, j’ai patiemment attendu l’heure de retrouver Jung-youn (nan, ce pied qui gigote tout le temps n’est pas le signe d’une quelconque excitation et impatience... il bat le tempo, c’est tout...).

Après avoir couru pour traverser la rue (le petit bonhomme reste pas vert super longtemps...), elle m’a tendu on billet de bus : c’est le ticket de bus pour le fanmeeting de Lee Jun-ki !!! Promis, cette fois, je ne perdrais aucun ticket (j’referai pas la boulette de DisneySea à Tôkyô...). On a patienté l’heure du bus en sautillant, papotant, grignotant et à 14h15, notre bus n’était toujours pas là... Bon, la ponctualité des bus, c’est toujours délicat avec la circulation... Surtout un samedi. 14h17, j’commençais légèrement à paniquer (je sais, ya que 2 minutes mais ça paraît super long quand on attend impatiemment) mais soudain, au détour d’un taxi (ouais parce que la rue est blindée de taxis), qu’est-ce qu’on voit pas arriver ? MON BUS LJK !!! J’ai passé les 2h et quelques de trajet (sièges individuels donc j’ai pas pu papoter avec Jung-youn) à me refaire toute la discographie de LJK (dont son nouvel album, j’vous en ai parlé ? ^_^) et toutes ses pubs (pomegrante (^^), AnyCall, Giordano, Kleenex...) sur mon iPod ! J’étais fin prête à chanter en yaourt lors du fanmeeting !

On arrive (un peu à la bourre sur l'horaire prévu...) à Seoul (... mais avec largement assez de marge pour se la jouer tranquille), on chope le métro et c’est parti pour 45 minutes sous terre, 2 changements et un ratage de station (mdr) ! J’vous explique !

Lors du 2ème métro, on a rencontré une fille (trop sympa : Hee-yun, 17 ans, Coréenne, vivant en Inde) qui allait aussi au concert ! Du coup, notre duo s’est transformé en trio pour le reste de la journée ! ^^ Tellement occupées à papoter de tout et de rien (LJK, l’Inde, la Corée, les TVXQ...) qu’on en a raté la station pour notre 2ème changement ! Demi-tour donc pour enfin réussir à choper notre troisième et dernier métro. On est remontées à la surface sous une pyramide de verre... ça vous rappelle rien ? Le Louvre ! ^^ mdr ! Et en 5 minutes à pied, on était face au Gymnasium II !!!

J’m’attendais à des affiches monstrueuses partout, des banderoles et tout... béh nan... On contourne la salle et on arrive face à l’entrée... Ah bah valà !!! Là, ya du monde, des caméras, des filles hystériques et des stands de vente de goodies !!! J’prends quelques photos dont le petit train du parc olympique, on accompagne Hee-yun au stand "récupération des billets achetés sur Internet et qui n’ont pas été envoyés à domicile (l’Inde, c’est pas tout prêt)" puis on commence à défiler aux différents stands pour acheter... TOUT !!! Le CD avec le poster (gratuit) pour seulement 10 000W, les pochettes protège-documents (Set 1 ou Set 2 ? euh... les 2 !) pour seulement 10 000W (5 000W chaque), le petit stick lumineux (beleu !!!) à agiter lors du concert pour 5 000W (alors qu’en vente à l’intérieur, il n’était plus qu’à 3 000... -_-" M’enfin, j’suis pas à 2 000W près...) !

Le Gymnasium II...
Les stands de vente de goodies...
Le CD et son affiche...
Les 2 sets de pochettes protège-documents...
Le stick lumineux...
Par chance, oui, parce que c’est un jour parfait... Hee-yun est aussi au 3ème étage et dans le secteur 30 tout comme nous ! Et comble de chance, seulement 2 rangées nous séparent ! On commence à élaborer le projet de migrer vers elle (elle est mieux placée que nous ^^) si les 2 sièges à côté d’elle restent vides (bon, en réalité, ils ne l’étaient pas mais les retardataires ne pouvaient pas vérifier leurs numéros de places et ont donc dû prendre les nôtres (mouahahah)) et à peine les lumières se sont éteintes qu’on a bougé !!!

Nos places... Enfin, les premières, celles qu'on a délaissées ^^
Mais avant d’entamer le concert, parlons de la salle : petite (parfait, comme ça on voit super bien même de là où on est), superbe même si un immense drap blanc nous cache la vue de la vraie scène ! Des affiches géantes, des statues, des écrans... bref, tout pour faire un vrai concert à l’asiatique (et là, Calli’ et Kari sauront mesurer ce que cela veut dire !) ! Les gradins se remplissent petit à petit et l’ambiance commence à prendre ! Soudain, un gros boum ! Réaction immédiate : petit cri (que vous multipliez par 4 000) de surprise puis cri d’hystérie, les lumières se tamisent !!! Ça va commencer ! Je suis sur le point de vivre 3 heures de LJK en direct !!!
C'est presque l'heure !!!
La salle...
Des affiches gigantesques !!!
Des statues !!!
Des écrans géants...
La salle est quasi pleine maintenant...
Les écrans s’allument et la toute dernière pub de LJK pour Vov’homme défile... Gyah !!! ^_^ Puis, des pubs pour Seoul (ouais, faut bien remercier la ville...) -_-"
Les lumières s’éteignent enfin pour de vrai et les sticks lumineux s’allument : une marée de bleu déferle dans la salle ! ^_^
Une marée de sticks beleus !!! ^^
Sur les écrans, petit film avec Lee Jun-ki qui nous explique, un peu vainement, qu’il est interdit de hurler trop fort (oui parce qu’on peut hurler quand même), de pas trop bouger et bugner dans le siège du voisin de devant, de pas prendre de photos (mouahahaha !!!), ni de vidéos (MOUAHAHAHAH !!!)... C’était tourné de manière humoristique et LJK jouait le rôle de tous les personnages ! Ça fait un peu le même effet que dans Pirates des Caraïbes III : des Johnny Depp partout ? Bah là, c’était des LJK partout ! J’étais déjà en mode gyah ! ^_^

Le petit film s’arrête et transmission en direct de l’arrivée de LJK dans les coulisses de la salle ! Tout le monde crie, vous n’imaginez pas l’effet que ça fait d’être au milieu de ça ! ^^ (Bon, ok, je criais aussi...)
La troupe de danseurs apparaît et fait son show, préparant l’entrée de LJK (comme si on avait besoin d’être chauffées... -_-"). Le thème d’Iljimae retentit et alors que l’immense drap blanc se replie laissant enfin voir la scène (oh punaise !), Lee Jun-ki apparaît dans les airs, descendant lentement au sol sous les hurlements hystériques de toute la salle !!! Oh, qu’il est beau !!! Armée de mes jumelles, je le suis dans son opening magistral ! Trop joli !!! Ça promet !

Ça, c'était de l'entrée !!!
Changement de fringues et première chanson : Sarangeul molla, j’appelle Calli’ pour qu’elle suive en direct ! Mon dieu... il chante carrément faux ! Mais qu’est-ce qu’on s’en fout !!! Bon, vers la fin de la chanson, il s’est mis à chanter juste ! Mais qu’est-ce qu’on s’en fout !!! lol !

Changement de fringues et deuxième chanson : J-style de son nouvel album ! Rah, c’est énorme !!! Cette chanson est trop bien ! Et il est trop beau !!! On a le droit à un Lee Jun-ki entouré de supers danseurs avec un décor terrible, des boules de feu et des feux d’artifices ! Bref, un concert asiatique !!!

Petit interlude parlé : il nous parle enfin ! ^^ Et fait tomber la veste au passage (sous les graouh de la gente féminine, bien sûr ! ^^) ! Bon, j’ai absolument rien compris à ce qu’il disait à partir les "je vous aime" en coréen, japonais, chinois et rien que pour moi, en anglais ! ^^ (Ouais, j’aime croire que c’est que pour moi ! lol !) Puis, il nous refait une petite chanson (j’crois que c’est 아낌없이 주는나무) avant de disparaître mystérieusement pendant qu’un chanteur, Izi, dont on se fout complètement (nan, pas complètement, il chante bien ! Quand même...) nous interprète 2 de ses titres ! DEUX !!! Mais qu’est-ce qu’il fout ???

Pendant ce temps là où j’en profite pour faire le point : APN... ok ! Jumelles... ok ! Téléphone... ok (j’ose pas imaginer ma facture... Calli’ a pu suivre quasiment tout le concert ^^) ! Caramels... en cours de mangeage ! Jung-youn, elle, a remarqué un petit manège un peu étrange : tous les accès aux gradins se fermaient les uns après les autres, empêchant les gens d’aller dans les couloirs. J’lui dis que c’est sûrement pour des questions de sécurité et on s’en tient là... Bah oui mais sécurité de qui ??? Izi nous finit son deuxième morceau, tout le monde applaudit poliment, espérant bien revoir LJK sur scène (après tout, on a pas payé pour voir Izi... même si je répète que c’était bien sympa ce qu’il chantait) ! Ah bah, ça, pour voir LJK, on l’a vu ! Alors que la scène est plongée dans le noir, un projecteur s’allume pile dans mon secteur, nous aveuglant quasiment et là... mon cerveau a cessé de fonctionner ! Au bout du couloir de ma section, je vois apparaître Lee Jun-ki qui se lance dans un vieux morceau coréen (dont on se fout, c’est pas le plus important ici) ! En moins de temps qu’il faut pour le dire, tout le monde hurlait et se pressait contre les barrières ! Et c’est que maintenant que je réalise l’immense chance que j’ai eu d’avoir changé de place pour aller avec Hee-yun au premier rang de la section 30 ! 5 secondes après son apparition, il s’approchait dangereusement (^^) de moi (gyahhh !!!) et à côté de moi, Jung-youn et Hee-yun hurlaient à Lee Jun-ki de me regarder ("Jun-ki ! Regarde Kyra, regarde la ! Elle vient de France pour toi !!!" (ce qui n’est pas tout à fait vrai mais pas faux dans les faits !!!)) pendant que moi, je le fixais à m’en déformer les pupilles !!! Il était presque à ma hauteur, encadré par des gardes du corps qui lançaient des billets à l’effigie de LJK... C’est foutu, jamais j’vais réussir à le toucher... Je tends mon bras (comme tout le monde à ce moment-là ^^) et soudain, il se tourne, me voit et étonné (qu’est-ce qu’une étrangère fait au 3ème étage, réservé aux fans coréennes ?) me sourit à moi, rien que pour moi pendant que ma main gauche (bénie soit ma main gauche ! lol !) le touche au bras !!!

Les billets que j'ai récupéré après le passage de Lee Jun-ki !!!
C'est au bout de CETTE allée qu'il est apparu, c'est LÀ que je l'ai touché !!!
J’ai touché Lee Jun-ki !!!


Il m’a vu... Mieux, il m’a regardé !!! REGARDÉ !!! Et il a souri... À moi ! IL M’A SOURI !!! Ce sourire là, il n’a été que pour moi ! Je peux maintenant dire que Lee Jun-ki a souri pour moi ! Pendant quelques microsecondes, il n’y a eu que moi pour LJK !!! Et, ça, vous voyez, j’crois que ça a été le moment le plus intense de ma vie ! Il est beau... Maintenant, je peux l’affirmer puisque je l’ai vu de mes yeux vu ! À une distance de moi d’un mètre ! Il est beau et grand ! Il est... LJK !!! Et son sourire, particulièrement celui qu’il a eu que pour moi (ouais, vous avez pas fini d’en entendre parler !), est craquant !!! Et j’dois dire que le rouge lui va à merveille ! Même à paillettes ! Et même avec 2 barrettes rouges dans les cheveux ! ^_^

Gggyyyaaahhh !!!
Ce qui s’est passé ensuite, j’sais pas bien... LJK a continué de défiler au milieu des fans, provoquant limite une émeute ! Il a fini sa chanson sur scène... et moi, pendant ce temps là, je répétais : "j’ai touché LJK... j’ai touché LJK... j’ai touché LJK..." et même si Jung-youn ne comprend pas un mot de français, elle a su ce que je disais (ouais, parce qu’à ce moment-là, j’parlais français ! Vous croyez franchement que mon cerveau était capable de faire autre chose ???) ! J’en ai tremblé pendant bien 15 minutes et encore, quand j’y repense et que je m’y replonge, j’en tremble encore !!! J’ai eu les larmes aux yeux (mais j’ai pas pleuré ! ^^) et j’étais au bord de la crise d’hystérie mais j’me suis ressaisie ! J’ai un concert à voir, moi !
On a eu en exclusivité la MV (8min !!!) de son nouveau single J-Style qui, j’avoue, déchire !!! Et même si les photos me faisaient un peu peur (ouech-ouech...), au final, c’est de la bonne musique que j’aime bien écouter en boucle depuis... euh bah, une semaine !!! ^^ Ce qu’il y a de bien dans sa MV, c’est que si y a plein de p*tasses, il en a rien à carrer !!! J’aimeee !!! Bref, ça a été un autre moment fort du fanmeeting ! ^^

On a eu toute une partie parlée, avec beaucoup beaucoup de blabla... en coréen que j’ai pas compris et pendant laquelle j’ai dû appeler 2-3 fois Calli’ pour lui dire que j’avais touché LJK, Kari aussi ! J’ai essayé Mutti sur son portable et sur le fixe mais ça n’a pas décroché... -_-" Enfin, pas que j’me souvienne ! ^^
Jung-youn m’a traduit 2-3 trucs notamment le "Prépare ton APN, c’est le photo time !!!" Là, j’ai haï mon APN d’être si lent à prendre des photos, mon flash d’être pas assez puissant et la scène d’être si loin... Mais j’aurais échangé ma place contre personne, cette place m’a permise d’avoir un sourire de LJK et de le toucher !!! ^_^
Il est trop mignon ! Quand il rit, quand il est interloqué (ce mot me fera toujours bizarre...), quand il rit tellement qu’il s’en assoit par terre (gyah ^^), quand il fait exprès de parler en anglais ! Et il danse bien !!! Et il chante... presque juste ! lol ! ^^

Photo tiiiiiime !!!
On a eu le droit à I’m Ready que j’adooore !!! En fait, j’aime toutes ses chansons... mais j’suis pas très objective aussi... ^_^ Et puis, le final...
Oh, j’ai oublié ! À un moment, on a eu la salle complètement plongée dans le noir et LJK et les danseurs portaient des gants et des masques blancs et ils ont dansé sur une musique de Fantasia... J’vous la retrouve, attendez... Peter IlischTchaikovsky-The Nutcracker Suite, Op. 71A (Dance Of The Sugar Plum Fairy ) si j’me souviens bien ! En tout cas, c’était super joli !!!
À la fin de la partie "mimes" (Barrez-vous cons de mimes ! ^^)
J’en étais donc au final... J-style, bien sûr ! Magistral ! Qui se finit par une pluie de papier blanc, cachant complètement la scène sauf à mes yeux de lynx équipés de leurs jumelles qui a vu de trop près s’approcher une des danseuses... d’où le "P*tasse-euh !!!" sonore que je n’ai pas pu retenir et que personne n’a compris... Mais j’ai des preuves ! Regardez !!!

Pétasseuh !!!
Voilà, c’est fini... J’ai re-eu les larmes aux yeux alors que tout le monde s’en allait, ramassant ses affaires... J’ai pris mes dernières photos avec mon portable (mon APN avait depuis longtemps plus de place sur la carte mémoire de 2Go... -_-" J’avais presque pensé à tout...) puis on est sorties rejoindre mon maître de stage qui nous attendait pour nous ramener à Daejeon... Et là, qui c’est qu’on voit pas ? Nan, pas LJK, y aurait eu rush et émeute ! Juste Izi !!! ^^ Du coup, on a pris des photos avec lui et j’ai été honnête en lui disant qu’il chantait super bien ! Il a été super content et il m’a pris la main droite ! ^^ Mes 2 mains ont été bénies ce soir-là ! ^_^

On a commencé à partir en marchant papotant, répétant que j’avais réussi à le toucher et qu’il m’avait souri et que Hee-yun et Jung-youn étaient heureuses pour moi quand on a soudainement pensé à demander où était garée la voiture ! ^^ Complètement à l’opposé de là où on allait ! D’ailleurs on ne savait pas du tout vers où on allait ! On marchait ! C’est tout !!! On est monté en voiture, direction Daejeon ! En route on s’est arrêté dans une station service où j’en ai profité pour appeler Calli’ pour tout lui raconter en détail ! ^^ Notre conv’ a dû bien durer 20 minutes (nan, j’veux pas savoir combien ça va me coûter) pendant lesquelles on a estimé le pourcentage de chance (que cette trappe débouche ici) que j’avais de :
1- être en Corée,
2- LJK fasse un fanmeeting,
3- y assister,
4- qu’il me regarde, me sourit et que je le touche...
Béh au final, j’avais 1 chance sur beaucoup !!! ^_^

Avouez que c'est quand même super joli !!!
Autant vous dire que depuis, je plane ! J’ai quasi pas dormi de la nuit, j’ai rien mangé du dimanche et j’ai passé mon lundi à le raconter à tout le monde au boulot !!! ^_^ Depuis, j’écume le net à la recherche de photos et de vidéos ! Aaahhh... Dire que c’était y a une semaine... J’aime ma main gauche...

J’AI TOUCHÉ LEE JUN-KI !!!

Le cadeau de Jung-youn pour mon portable ! Si c'est pas meugnooon !!! ^^

Et les vidéooos !!!








Parce que y a des suspicieux... C'est quand j'l'ai touché ! Il arrive et le bras en haut à gauche qui se tend et juste avant qu'il ne disparaisse du champ de vision de la caméra, il se tourne ! Béh, c'est vers moi !!! J'avoue qu'après ça, j'ai oublié d'arrêter la caméra... ^^

L'ending et le "Yargh !!! Pétasseuh !!!" ^^

8 commentaires:

K. a dit…

grande question philosophique : ta main tu l'as lavée??^^

j'attends les photos avec impatience^^
cte chance que t'as eu quand même^^ mais je plains celles qui sont arrivées trop tard pour avoir leur place parce que bon, si elles ont réalisés à la fin du concert qu'elles étaient pas à la bonne place... ya pas eu des suicides à la fin du concert des fois??

Calli a dit…

Et dire que moi aussi j'ai entendu LJK chanter en direct (au téléphone). J'en étais toute émue. J'imagine même pas toi. Si en, fait, j'imagine, ne serait-ce que le message que j'ai eu sur mon répondeur où tu me hurlais que LJK était là, juste à côté, qu'il s'approchait de toi "Lee Jun-Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!". Et le message juste après ou tu me répétais "oh putain, j'ai touché LJK, putain, j'ai touché LJK, clémence, j'ai touché LJK, oh putain, j'ai touché LJK". J'aurai trop aimé y être, avec ton Dieu de la Corée multipliée à mon Dieu du Japon, il nous aurait invité à prendre un café à tous les coups !!! ^^

PS : oui, il chante quand même vachement faux en live. J'en ai des messages sur mon répondeur pour preuve.

K. a dit…

en parlant de chanter faux^^ ça me rapelle quelqu'un^^

Hanna a dit…

Aaaaaaaah !! Super contente de pouvoir enfin lire ton épopée Lee-junkienne ! ^^
Et ça valait le coup d'attendre ! On s'y croirait !

Ceci dit, je crois qu'à ta place je serais juste tombée dans les pommes XD

Tu as effectivement le Dieu de la Corée avec toi ! Y'a pas de doute ! ^^

Anonyme a dit…

wouaaahhhh.... je viens de finir ton post et j'en suis toute retournée... c'est clair, c'tte chance !!!!!!! Là, j'ai envie de dire que tu ne peux que croire ds le DESTIN !! ^___^ wouaahhh... j'aurais voulu être une ptite souris pour voir ça !! des bisous et à bientôt la miss !

Marie en Inde a dit…

Merci pour ce récit si détaillé !!! Je suis tellement heureuse pour toi !!! en tout cas je pense être loin d'imaginer ta réaction qd tu l'as touché... mais j'imagine quand même...
je t'embrasse très fort !!!
Marie

mutti a dit…

ah bah évidemment ça c du concert...!!!!
Un chanteur qui chante presque faux faut vraiment qu il soit beau pour avoir tant de fans!!! lol!
Super heureuse pour TOI ma belle!Y'a pas à dire tu n as pas à regretter d'être en stage en Corée euh oui à la base tu es là-bas pour travailler!hihi!
bisous

Anonyme a dit…

Je re-poste un comm... (c'est moi plus haut, tjs en anonyme, tjs pas retrouvé mon mdpasse...oups)
P'tain j'en reviens tjs pas de c'tte chance, srtt ap avoir vu les photos à l'appui !!!! Vivement qu'elles soient sur le blog ^____^

des bisous

Alice (faudrait pas k j'oublie de signer encore une fois !!)