lundi 6 avril 2009

Long time no see...

Nagai jinkan miru na !!!
(J'suis sûre que y a que Calli' qu'a compris à quoi/qui j'fais allusions... ^^)

Ok, PoL a raison, ça fait un bail que j'ai rien posté... Enfin, rien que ne ressemble pas à une crise LJKienne... Donc, comme il paraît que c'est rigolo de me lire, j'vais vous raconter mon week-end malgré les 22h qu'affiche mon horloge, ma flemme grandissante et mon lit m'appelant après un bain passé à manger des tomates cerises au son de mon portable jouant du TVXQ et du LJK !
Je suis donc allée visiter un temple bouddhiste paumé au milieu de la montagne, à une demi-heure en bus de Daejeon, avec Seol-hee et Kyoung-ae ! La route devait est bordée de cerisiers en fleurs mais avec l'air plus frais en montagne qu'en plaine, aucun d'entre eux n'avait fleuri... snif ! On a commencé par manger parce que la montagne, ça vous gagne peut-être mais ça creuse ! ^^ Un coquelet dans un bouillon avec plein de trucs trop bon dans plein d'assiettes trop petites, du riz boulli qui te cale son homme et des galettes de kimchi, de blé noir et de pommes de terre ! Bref, j'me suis pétée le bide comme 2 fois par jour depuis que j'suis ici !
Après avoir affronté les vendeurs de pacotille et souvenirs pourris (pour Calli' et Mutti : j'crois que dans not' compèt' de cadeaux pourris, j'vous éclate quand j'veux !) qui se croient un jour de marché, le tout ponctué de regards TRÈS appuyés pour certains (oui, j'dois être la seule Européenne à des kilomètres à la ronde... et alors ? ^^), ceux des gosses qui restent mes préférés, nous avons enfin vu le temple ! J'vous fais une petite visite guidée !
La porte signalant l'entrée du temple et un petit bâtiment pour se reposer et admirer le paysage !
Valà le temple en tant que bâtiment à proprement parler ! Vous voyez bien que c'est au milieu de la montagne là...
Les temples grecs devaient ressembler à ça... en grec ! C'est coloré, ça pète et ça reste classe ! J'aime !!! Nos sombres églises à côté, bah... -_-"
Il est quand même plus accueillant que Jésus agonisant, non ?
J'vous disais paumé au milieu de la montagne, mais c'est pas pour ça qu'elles (c'est un temple de femmes moines) sont coupées du monde ! Panneau de basket et satellite !!!
Ça pourrait être de l'art contempourien sauf que c'est spirituel ! On dépose un petit caillou au-dessus d'un autre, on fait un vœu et zouh ! Et juste parce que j'l'ai trouvé cro-meugnon : chaaatooon !!!
Si les fleurs n'étaient pas écloses, le ciel lui a pris de chouettes couleurs !
Bon, y avait quand même bon espoir que ça fleurisse bientôt ! Des magnolias...
Et comme on est dans le thème floral et qu'on a fini le temple, après nous sommes retournées à nos penates en passant par Chungnam UniversityEuna nous a rejointes pour admirer... les cerisiers en fleurs !!! (Bon, entre temps, on a fait un tour dans un marché traditionnel et c'était super rigolo, super étroit avec plein de trucs qui bougent encore (genre des pouples, des anguilles...) et des trucs plus intriguant (dites-moi que c'est pas du chien ce que j'viens de voir...) !)
Alors, hein, hein ? C'est beau, hein ! Ooouuuaaaiiisss !!!
Et puis, bah, comme c'était le soir, on a filé à Paris Baguette acheter tout sauf du pain parce que ça n'a de français que le nom, on a mangé dans un café et on s'est rentrées, vannées de notre journée !
J'vous parlerais pas de dimanche, classique avec shopping à TimeWorld et courses à E-Mart, on commence à prendre l'habitude... sauf que... bah moi, j'ai touours l'impression de découvrir !!! Yeah !
J'vous fais des bisous, l'est 23h (1h de post, voyez le temps que ça me prend !), j'vais dormir !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

MERCI et ENCORE

Anonyme a dit…

wouahh... sont vraiment belles tes photos.. co tjs !!! Contente, co tous tes lecteurs attentifs d'ailleurs, d'avoir pu lire tes dernières "aventures coréennes" !! Merci et courage, faut continuer, c'est un rendez-vous quasi-quotidien qu'on suit avec joie ^___^
raaahhh... il me tarde tant de voir tout cela de mes propres yeux !! lol
bisous,
Alice.

PoL a dit…

hé mais nos églises elles étaient colorées aussi dans le temps, c'est comme les temples grecs, elles ont perdu leur couleur...

K. a dit…

yeah^^
comment c'est coloré^^

ça rajoute des couleurs à ma triste vie enfermée dans cette prison qu'est l'iufm... parce que la des couleurs... même nos églises en ont plus...