dimanche 22 mars 2009

Il était une fois...

J'viens de m'apercevoir que, depuis mon enfance, l'image de mon Prince Charmant avait bien évolué... Et comme j'aime bien dater, les chronologies et tout ça, j'vous propose comment on est passer de ça...

... à ça...

Gggyyyaaahhh !!! ^^
Bercée de Disney un peu trop près du mur, petite, je rêvais d'être la Petite Sirène et donc mon Prince Charmant ne pouvait être que le Prince Éric... Bon, si on met de côté l'aspect coureur-de-jupons-j'essaie-d'me-marier-avec-une-autre, assez proche de la réalité masculine, avouons-le, j'avais de bons standards quand même, non ?

Gnia, gnia, gnia... Moi aussi, j'peux l'faire !
Ensuite, j'ai grandi... un peu ! Enfermée dans mes lectures de livres une bonne partie de ma pré-adolescence et mi-adolescence, j'me suis complètement identifiée à la Belle (dans La Belle et la Bête, bande d'incultes !)... Dur, dur de craquer pour un monstre ! M'enfin, à la fin, l'est plutôt pas mal "lui" ("Belle ! C'est moi !" ... "Oui, c'est toi !" ou comment ne jamais savoir comment il s'appelle à part "la Bête"... -_-")

Mi-adolescence, arrivée des jeux vidéos dans ma vie et là, mon gros coup de cœur de l'époque est passé du monde de l'animation au monde virtuel 3D ! Link !!! Nintendo 64, Ocarina of Time ou comment passer la moitié de ses week-ends a joué avec un Hylien aux yeux beleus, montant à cheval comme un Dieu, véritable tombeur de ces dames (dois-je refaire la lste, de mémoire, des nanas qui tombent amoureuses de lui dans ce jeu ? Ok, c'est parti : Saria, la Kokiri ; la Princesse Zelda ; Malon, du Ranch Lon Lon ; la Princesse Ruto ; les guerrières Gerudo...) ! Mon petit cœur continue à battre quand j'le vois évolué au grès des consoles... Il est carrément bbbaaavvveee dans Princess Twilight !



Fin adolescence-début de l'âge adulte (beeeuh !!!), dégression vers le monde du dessin et du manga plus exactement, Tôya est apparu dans ma vie : roux, mystérieux (amnésique surtout...), attentionné et increvable ! Aaahhh... Tôya... ^^
Elle sait pas la chance qu'elle a, cette Aya...
Début de l'âge adulte (-_-") (remarquez que comme toute chronologie, les périodes se chevauchent rendant super compliqué les attributions !!!), retour au monde de l'animé avec Heero : apothéose du "j'suis increvable", du "j'suis mystérieux" (parce que Heero parle ? Oui, il fait même des blagues ! Mouahaha, à "mourir" de rire en plus ! Demandez donc à Trowa ! Parce Trowa rigole ? Hey, mais faut voir GW au moins une fois dans sa vie, les enfants !!!)

Étant toujours à peine adulte (^^), y a quelques années, j'ai entamé une nouvelle période qui dure... dure et dure encore... Quittant le monde imaginaire (nnnaaannn, Peter Pan !!!), j'ai rejoint le monde du "réel" via les drama et là... LJK (bah oui, quand même !), celui qui fut capable d'éclipser tous les autres, devenus les étapes progressives du stade évolué du Prince Charmant !!! Avouez qu'il porte vachement mieux le costume de Prince Charmant que le Prince Éric de mes premières années ! Beaucoup moins mielleux que la version finale de la Bête, il ne porte pas de collants blancs sous une tunique verte (rouge ou bleue), occupé à sauver non stop le monde du Mal. Niveau mystère, il peut incarner tant de rôles différents dans ses films/drama qu'on n'en demande pas plus et puis, au moins, lui, il sait qui il est... Et l'est pas suicidaire (et puis, y a pas d'équivalent de Duo dans sa vie non plus, ça aide ! Même si pas mal de Réléna lui tournent autour... Je nommerai personne (*tousse* Lee Hyo-ri *tousse, tousse* Jolin *s'arrache un poumon* Sori *meurt dans un râle d'agonie*) !)

Alors, hein, hein, dis, dis, l'est beau, hein ?!

Enfin, voilà, tout ce post qui n'a rien à voir avec la Corée ou presque juste pour vous montrer comment qu'il est trop beau ("dans Iljimae ?" Nan, Calli', m'enfin si, il est beau dans Iljimae mais c'est pas d'Iljimae dont je parle cette fois ^^) !
Coming back to work... -_-"

2 commentaires:

K. a dit…

oh oh!! comment j'ai ri!! il faudrait que je le fasse aussi^^

Anonyme a dit…

Salut, je m'incruste un peu le temps d'un com' ^^
J'ai attéri ici via le blog du K. :p


Juste, histoire de mettre mon grain de sel... Ayashi no Cérès, mon 1er manga... tu vois où je veux en venir : TOYAAAAAA MON AMOUUUUUR ! mdr

moi aussi je suis passée par lui XD


A+