samedi 28 mars 2009

Yyyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!

Yyyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!




J'le dis ? J'le dis ? Maintenant que c'est sûr ??? Hein ? Hein, je peux ???




Je vous fais officiellement l'annonce que dans 21 jours très précisement, je serai à Seoul pour la meilleure soirée de ma vie, mon plus beau concert, le plus improbable et inespéré... Je vais assister au Fanmeeting, épisode II de Lee Jun-ki !!!



Attendez, j'vous le refais... Moi, petite Française venue de sa lointaine contrée sans espoir autre qu'un rêve d'un jour l'entrapercevoir, je vais vivre pendant 150minutes ma plus grosse crise Lee Jun-ki de toute ma vie !




Son dernier fanmeeting, l'épisode I a eu lieu en 2006 et cette année, il nous sort *enfin* l'épisode II !!! J'ai, avouez-le, une chance incroyable que ça tombe pile poil l'année, à la période où j'suis en Corée !!! Et comme tout le monde me sait fan (qui a cru un instant que j'arriverai à le cacher plus d'une semaine ?), j'ai motivé les troupes pour :


1- avoir des places,


2- traîner Jung-youn avec moi (elle l'aime bien aussi ^^).


Et ça a pas été simple ! J'vous fais l'résumé...




Depuis que je sais qu'il risque de faire un fanmeeting-concert, c'est-à-dire le 4 mars, on scrute le site officiel de Mentor, sa compagnie qui, finalement, est bien contente de le trouver... enfin, bref... Ne voyant toujours aucune date de vente des tickets, j'ai commencé légèrement à paniquer et à me dire : ok, trouve les infos par toi-même, les fans restent la source d'infos la plus rapide et complète ! Tu sais pas comment mais ça marche !
Mercredi, j'ai fini par trouver que le site qui vendrait les tickets est InterPark (merci l'outil de trad' Babelfish) mais personne n'avait indiqué de lien, j'ai donc alerté tout le monde et en moins de temps qu'il ne le faut pour blogger, mon maître de stage gérait la situation... Enfin presque... Jeudi, je checke le site d'InterPark parce que j'trouvais ça louche qu'aucune date ne soit affichée, c'est pas très commercial tout ça... Et là, qu'est-ce que j'vois pas en essayant plus ou moins tous les liens ? La vente aura lieu le lendemain (vendredi) à 16h tapantes ! Ah bah voilà ! Quand on veut...




Sauf que problème... Le lendemain, vendredi 27, anniversaire de Hong au passage, c'était le dernier vendredi du mois... Donc aprèm off et sortie ciné décidée y a... un mois... pour toute la troupe ! Ça veut dire que y aura personne devant son ordi pour moi ! Après d'âpres discussions avec moi-même, j'avais trouvé la solution de filer en douce dans un cyber-café à 16h pour acheter les places avec mon maître de stage. Pas possible selon lui, au final, la seule solution : qu'il rate la dite séance ciné (à laquelle il voulait échapper m'a-t-il dit...) et qu'il me book mes places (j'dis mes à chaque fois parce qu'on y va à 2 : Jung-youn et moi ^^ La pauvre, j'lui ai fait changer tous ses plans du mois, elle devait rentrer chez ses parents ce week-end là !)...




Ça m'a fait super culpabiliser (et Calli' comprendra aisément pourquoi) mais au final, l'important c'est... QUE J'VAIS VOIR LEE JUN-KI !!! En vrai, pour de vrai, avec mes vrais yeux de moi !!!




Parlons de la vente desdits billets... Ce qui suit est la traduction résumée de ma longue conversation d'hier soir au Miller, bar dont j'vous parlerai un peu plus tard, avec mon maître de stage... Ça a été tout un truc ! Non seulement, il faut être dans une banque coréenne, ce qui m'assure quasiment l'exclusivité étrangère de ce concert, mais en plus, il faut être inscrit au site... Ce qu'on ne savait pas ! Alors qu'il avait réussi l'exploit d'avoir 2 places S (les plus proches de la scène), il a fallu qu'il les lâche pour s'inscrire, ce qui a pris 3 minutes... 3 minutes de trop, il ne restait que des A ! C'est parti pour des A... Dans la précipitation, il en a booké 4 et a donc annulé 2 d'entre elles (les moins bien ^^) ! 16h28, mon portable sonne... Je fais partie des quelques chanceuses qui auront l'immense privilège d'assister au fanmeeting !




Quelques stats :


- 600 places vendues en 25 minutes, montre en main !


- 54,3% des acheteurs ont entre 20 et 30 ans (pas plus ? j'm'attendais à un % plus élevé...),


- 80,3% sont des femmes (ça, on n'en doutait pas ! ^^) ce qui veut dire quand même 19,7% d'hommes... Sûrement des cadeaux en prévision ! J'vous dirais ce qu'il en est du public ! ^^




Je ne réalise pas bien encore... J'crois que la semaine d'avant, j'risque d'être excitée comme je l'ai jamais été ! Me reste plus qu'à regarder le 1er fanmeeting jusqu'à en connaître les moindres détails !!! ^^





Crédits : Mentor Entertainment

2 commentaires:

Marie en Inde a dit…

Je le savais... je le savais... même que je te l'avais dit !!! je suis trop forte !!! En plus il faut que tu te fasses remarquée car tu seras la seule blanche hystérique !!! et peut-être que... peut-être que... Enfin, j'espère que tu vas grave apprécier chaque minutes !!!
Gros bisous !!!

K. a dit…

je le savais je le savais^^
prends des photo!!