samedi 7 mars 2009

Matin calme...

Ma troisième semaine se finit déjà au Pays du Matin Calme... Et après ma soirée d'hier, j'comprends mieux pourquoi on l'appelle comme ça ! Parce qu'on DORT le matin, pour récupérer de la nuit ! ^_^
Bon, faisons la sérieuse avant de commencer les festivités... hier, on a préparé des échantillons pour une datation en Single Grain, c'était rigolo, j'adore le Sieving Shaker ! ^_^ Et puis, comme mon maître de stage part deux semaines en Australie pour un colloque, on a fêté ça ! ^_^
Premier dîner : barbecue coréen avec du porc ! Super bon, pas épicé, j'ai mangé comme pas possible, fière de moi... pour une fois que j'arrive à finir un plat !!! Ouais, bah c'était sans compter qu'après le porc, y avait du bœuf... ce que j'savais pas ! Du coup, j'ai dû en manger 2 bouchées... -_-" C'est dommage, c'était super bon ! Bon, et comme c'était le dîner de départ de mon maître de stage, on a bu une bière... une première bière... Comme dirait Calli', c'est pas "d'la bonne bière belge, hein tchotte !" là-bas, c'est juste de l'eau qui imite de la bière ! lol ^^
Là, Seol-hee qui était dans le coin avec Kyoung-ae et Jung-youn nous a appelé pour nous proposer de les rejoindre dans un bar (assez sympa d'ailleurs) ! Le temps d'arriver, on a pu constater qu'elles nous avaient pas attendu pour commencer à boire ! ^^
On s'installe et là commence mon deuxième dîner ! Soupe, radis au vinaigre, porc pané et tangerines (c'est pareil que des clémentines/mandarines sauf que ça a un goût différent ! ^^)... Et comme on est dans un bar, faut boire ! Un peu... Ma première bière est loin, j'peux en reprendre une petite ! ^^ C'était sans compter sur Kyoung-ae, experte en Gojingamrae, qu'on peut traduire par "Après l'amer, le sucré". Une véritable philosophie se cache derrière ce nom ! Il faut travailler dur pour vivre heureux !
Petite recette !!!
Il vous faut 3 verres (oui, 3 !) : un "grand" pour la bière (en fait, c'est le format normal d'un verre, c'est pas un vrai verre à bière, c'est aussi pour ça qu'on a l'impression d'en boire 15 alors qu'en fait, c'est juste une bière divisée en 15 ! Le verre fait tout !) et deux petits à Soju (c'est l'alcool coréen qu'est super pas bon, ça a le goût de désinfectant et ça, c'est pas comme la bière, des degrés, il doit y en avoir dedans !). L'important, c'est que les 2 s'empilent et rentrent dans le grand (j'pense que des petits verres à vodka ou à rhum peuvent faire l'affaire) !
Vous avez le matériel, maintenant les ingrédients : du coca, du soju et de la bière.

Première étape :
remplissez à moitié un petit verre de coca.
Empilez le deuxième petit verre, il faut éviter que ça déborde (au début, c'est simple, après le 2ème déjà, c'est plus dur...).
Placez les dans le grand verre. C'est périlleux mais quand on a sa technique, faut plus la lâcher ! Moi, j'les colle sur un bord du grand verre, j'penche un peu le tout et j'fais descendre doucement.
Deuxième étape : remplissez le deuxième petit verre de soju. Normalement, on le remplit complètement mais bon, on a fait soft... la moitié suffit !
Troisième étape : remplissez le grand verre de bière. Évitez de la verser direct dans le soju, faut pas trop que ça se mélange... Par contre, remplissez bien le verre !
Quatrième étape : Buvez doucement (c'est important) en une seule fois !
Résultat : Vous sentez d'abord le goût du soju, âpre et amer, la bière prend alors le dessus et adoucit le goût et le coca arrive en dernier pour la petite touche sucrée !!!
Mis à part qu'on sent pas du tout que c'est alcoolisé et que c'est bon, ça tape ! On en boit pas 15 ! Au 3ème, on s'dit qu'on va arrêter ! lol ! Mais c'est sans compter les Coréens et leurs jeux ! On prend une tangerine et là, tout le monde parie sur le nombre de quartiers qu'elle contient : pair ou impair ? Basiquement, on a une chance sur 2 de gagner... Et quand on perd, on doit boire... J'ai eu de la chance, j'ai dû perdre 2 fois sur 5 !
On a quand même super bien rigolé ! Entre ceux qui essaient de manger un quartier pour gagner et ceux qui partent dans des calculs super compliqués sur le diamètre de la tangerine et la largeur moyenne d'un quartier... ^_^
Soirée coréenne oblige, on a fini au... karaoké !!! Ouais !!! Ça y est, je sais ce qu'est un karaoké asiatique ! Et c'est rigolo (même si j'commençais à être fatiguée) ! J'ai chanté sur du 3 Doors Down (Kryptonite) et du Céline Dion (My Heart will go on) pour ma dose anglaise, du K (Only Human) pour ma dose japonaise et sur du TVXQ, bien sûr, pour ma dose coréenne (Balloons et Mirotic) ! Bon, j'suis juste pas douée au micro... j'avais beau chanté, on entendait rien et j'ai fait des scores minables ! Mais c'est pas grave, c'était rigolo ! J'essaierais de chanter plus fort la prochaine fois !
On est sorti à 1h45 du mat', on s'est rentrés à nos pénates, tout de même, il était temps ! Et après un au revoir à mon maître de stage (et un "Bon, ok, vous êtes plus grand que moi..." la preuve est sur ma porte de chambre), j'ai dormi !!!
Finalement, on a dit qu'on mesurait pareil ! ^^
Le trait plus fin au-dessus des deux autres, c'est sa véritable taille...
Vous voyez que les Coréens ne sont pas petits !!!
J'suis juste plus grande qu'eux en talons !
Il est 14h, j'ai récupéré mon ordi au bureau, pris 2-3 photos profitant qu'il n'y avait personne, mangé 2 petits pains chauds à la viande devant les clips de KMtv (j'm'entraine pour les futurs karaokés ! lol !). Y a un soleil magnifique, j'pense que j'vais aller du côté de TimeWorld me perdre dans les boutiques à la recherche du DVD d'Antique (avec Kim Jae-wook et Ju Ji-hoon ^^), du single de Sori (p*tasse) pour avoir LJK puis j'irai acheter de quoi manger !
J'vais peut-être faire une petite sieste avant (2 soirs dans la semaine où j'me couche à 2h du mat' passées, c'est dur ! Surtout se réveiller à 8h et 10h !) !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

raahhh... ne t'entraîne pas trop, sinon je vais être trop à la masse pour nos futurs karaokés !! ^__^
je rêve d'un barbecue coréen maintenant, c'est malin !!
Ici, la fac est bloquée, donc j'attends de voir pour savoir jusqu'à qd ils pensent repousser les crs et les exams pour pouvoir prendre mes billets... raaahhh... il me tarde trop d'arriver dans le pays du matin calme !!!!!!!!!
bisous,
Alice.

Anonyme a dit…

mais ils vont me la rendre alcoolique!!!!

K. a dit…

et bé!! ça va la vie!! alcoolo^^ j'essayerai bien ta recette tiens^^ même si j'aimepas trop la bière (mais ya du coca)
allez je vais commenter tes autres posts^^

Anonyme a dit…

Ici, la bière au coca, ça existe et ça a un nom (mais je l'ai très vite effacé de mon cerveau juste après avoir gouté une gorgée d'ailleurs...) Sinon, j'ai pas très bien compris le coup des verres. Tu voudras que je te ramènes de la vraie bière qd je viendrai ? Avant que tu oublies le goût ?