dimanche 29 mars 2009

Week-end ou trop dure ma vie...

Y a pas assez d'heures dans un week-end... Entre dormir, glander, mater la tv, sortir, le shopping, les visites... Moi, perso, j'ai l'impression de vivre une semaine entière en 2 jours ! M'enfin, j'vais pas me plaindre, j'ai pas perdu 1h, moi ! Mouahahaha !

Alors, qu'est-ce que j'ai fait de si intéressant ce week-end pour que vous veniez lire ma vie ? (^^)
Mon week-end, comme toutes les fins de mois, a commencé vendredi midi ! On est tous allé manger au Kingdom Buffet : genre Flunch (ça va rappeler des souvenirs à quelqu'un ça ^^) mais en mieux, en beaucoup mieux ! Parce qu'ils y servent des maki, des kimpap, des sushi et sashimi, des plein de trucs dont j'connais pas le nom et même des escargots ! Si, si... Bon, c'est de la cuisine française revisitée mais bon, c'est pas trop mal... C'est comme la "Pondue" avec du faux fromage et du pain persillé...

Ensuite, pendant que mon maître de stage m'achetait mes places pour LJK (gyah !!!), on est allé au ciné et film américain pour que j'comprenne un peu... Boh, au final je vous déconseille au possible d'aller voir Push ! C'est vraiment nul, j'ai failli m'endormir... En plus, l'américain, c'est chaud à comprendre quand il est mélangé avec du mandarin avec sous-titres coréens... Ensuite, j'ai été avec Seol-hee et Kyoung-ae à TimeWorld faire un peu de shopping, j'ai craqué sur une petite robe trop mignonne (dans le sens kawaii) et heureusement pour moi, y avait pas ma taille parce que la robe à plus de 150€, ça pique ! On a fini au resto jap' où j'ai mangé des tenpura de mozzarella... Bah, ça déboîte !

Pour fêter dignement mes places au fanmeeting de LJK (J'vous ai dit que j'allais voir LJK ? J'peux vous l'redire, si jamais vous avez oublié... GYAH !!!), on a été boire une bière au Miller Time, bar très très intéressant pour ses serveurs physiquement intelligents ! J'ai dû passer 2-3h à mater, mangeant du popcorn et du poulet pané avec de la salade (oui, en Corée, quand on boit, on mange... en fait, on mange quasiment tout le temps ! ^^) ! J't'amènerai dans ce bar Calli', en espérant que les serveurs soient les mêmes ! ^^

Samedi, j'avais bien commencé ma journée en glandant au lit, trifouillant mon portable pour y mettre musique et photos quand mon maître de stage m'a appelé pour me proposer la visite de Gongju, petit patelin (j'pense que c'est une ville pour nous mais bon...) à une vingtaine de kilomètres de Daejeon : au programme, la tombe du roi Muryeong et la forteresse qu'est pas loin dont j'ai zappé le nom ! Bon, avouons-le, à part pour le paysage, le site n'a rien d'extraordinaire mais comme il faisait super beau et que j'suis devenue l'attraction des groupes scolaires, ça valait le coup !

À la forteresse, j'ai mangé une barbapapa et tous les gosses m'ont envié ! J'aimeee ! ^^ Et j'ai aussi essayé de "manger" ça... J'vous laisse deviner ce que c'est (Calli', toi, tu joues pas, j'te l'ai dit), j'vous dirai ce que c'est plus tard !

Aujourd'hui, dimanche, shopping comme quasiment tous mes dimanches ! ^^ Pour fêter le fait que maintenant, j'vais devoir enlever 7h à mon horloge pour savoir si j'peux déranger les gens en France avec un sms, j'ai acheté plein de trucs !!! Un super coussin trop joli... et nan, il est pas rose, il est en camaïeu de violet ! Un petit ours trop beau pour Mutti ! Des stickers coréens pour mon laptop... même si j'hésite à les coller... parce que ça va me couvrir le clavier français et ça... boh, c'est pô top ! Sinon, j'me crée mes propres stickers avec les lettres coréennes que j'ai achetées ! J'ai craqué sur des grelots, comme toujours... Même si, à chaque fois, j'en fais rien ! Une pochette coréenne qu'est trop belle dans les tons rouges ! Et pour finir des stickers Panda trop choupi et d'autres écrits tout en coréen que j'comprends pas mais c'est pas grave ! ^^
Pour voir tout ça en plus détaillé, j'vous inviter à scruter les albums-photos !

Ensuite, j'ai dérivé dans la vaisselle... C'est rien que la 3ème fois que j'm'achète des baguettes... Mais c'est pas de ma faute si elles sont trop belles et qu'elles m'implorent de les acheter ! J'me suis tapée la honte en m'achetant mon bentô version Corée et surtout version gosse... mais j'm'en fous, c'est kawaii !!! Et j'ai acheté des baguettes pour enfant aussi, comme ça, Mutti, tu pourras t'entraîner ! lol !

Passons à la bouffe un peu spéciale... Des galettes super légères qui s'laissent manger très facilement, un peu sucrées ; du thé trop classieux ; nan, vous ne rêvez pas, les 2 trucs roses, c'est de la "pâtisserie" ; les petites boules devant, c'est des gâteaux de riz fourrés au miel et ça déboîte ; pour finir, du yop goût raisin et du Cappucino du Danemark (qui n'a de danois que le nom, j'vous rassure !) avec... mais oui ! C'est du Vermeer !!! J'avoue, c'est juste parce que c'était Vermeer que j'l'ai acheté... J'ai trouvé ça rigolo parce que chez nous aussi, Vermeer est associé à un produit laitier (pour les ignorants, l'icône de la laitière... bah, c'est un tableau de Vermeer !) !
Sinon, niveau télé, ce matin en l'espace de 2h, j'ai vu les 3 versions de Hana Yori Dango (japonaise, taiwanaise et coréenne) et j'suis tombée sur le reportage "Love" sur TvN avec Lee Jun-ki (hey, c'est po de ma faute s'il est partout) et une grognasse dont j'ai pas le nom, c'était cro bien ! Puis, j'ai vu du patinage artistique (la Coréenne Kim Yuna a gagné la médaille d'or) et j'ai fini sur la chaîne musicale devant le clip de Sori (p*tasse !!!) avec LJK... J'vous jure, j'y suis pour rien !!!

Et vous, votre week-end ???

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut p'tite
C'est des larves....
p...pas p...

mutti a dit…

trop bô ce nours!
merci chérie!

K. a dit…

c'est clair dur le week end!!

Moi je me prépare à passer mon mois studieux ! Je veux paaaaas
en plus ma jnournée drama du 30 est reportée... j'ai un oral le 2! sniff

hum sinon ton drole de truc dans le gobelet , je sais pas ce que c'est mais j'a absolument pas envie de le savoir^^