samedi 7 mars 2009

Un coup de pouce de la Société Générale ?

*Attention ! Post coup de gueule !!!*


Ça fait rien que 3 fois que je le recommence parce que Blogger buggue...




Donc, je disais ! J'avais tout fait pour pas être emm*rdée avec ma carte bleue en Corée ! Changement de carte (toute neuve donc), changement de formule (de la carte bleue basique, j'suis passée à la carte gold premier), changement de tarif aussi... Plus cher forcément ! Mais, en contre-partie, meilleure assurance, aucun frais de changement de devises, un plafond plus elevé de retrait...




BAH NAN !!!




Entre théorie et pratique, il y a toujours un gouffre et là, le gouffre est de taille ! Depuis mon arrivée, j'suis dans l'incapacité totale de retirer ! Dans tous les ATM ! Au début, c'était normal... Certains ATM n'acceptent que les cartes coréennes. Bon et pourquoi alors ma carte marche pas pour les ATM qui acceptent la visa étrangère ???




Parce que ma piste magnétique est morte ! Morte ou n'a jamais été activée... Me voilà à 9 000km de toute Société Générale, sans carte qui me permette d'avoir du liquide ! Et le jour où vous trouvez un taxi qui prend la Visa, j'en fais mon taxi particulier !




Et comme on pourrait pardonner une telle boulette (genre défaut technique de la piste, un truc pas vraiment dû à la stupidité humaine), ce post ne serait pas un post de ras-le-bol s'il n'y avait pas en plus...


Il faut donc changer ma carte ! Ola, pas avant une dizaine de jours ! Et attention, elle sera envoyée à mon agence en France ! Bah, oui ! C'est vrai que j'ai besoin d'une carte internationale pour rester en France ! Après, ils l'enverront en Corée ! En gros, j'l'aurais pas avant fin mars-début avril ! Super !!! Et moi, j'fais comment en attendant ? Parce que j'commence à voir le fond de mon porte-feuille que j'avais réussi à remplir en réglant pour des gens en CB et qui me remboursaient en liquide ! On a fait plus pratique quand même !




Voyant que c'est quand même galère pour trouver un ATM qui prend les visas, j'avais décidé d'ouvrir un compte en Corée ! Oui mais ! Bah, oui, c'est un post consacré à la stupidité de ma banque ! Il faut que j'ouvre un compte dans une banque affiliée... et ils n'ont pas d'affiliations avec des banques coréennes ! J'dois ouvrir un compte chez HSBC ! Et y a une agence à Seoul ! Youhou ! J'habite juste à 160km !!!


Bah oui, parce que j'peux ouvrir un compte en Corée mais j'peux pas y faire virer mes sous ! Bah nan ! Si quelqu'un connaît la raison autre que le "c'est pas affilié" de ma banque, je suis toute ouïe !!! Et puis pour ouvrir chez HSBC, même si c'est affilié, ils te disent pas comment faire ni comment ça va se passer ! "Vous allez sur le net, vous tapez "banque Corée" et vous r'gardez" ! ARGH ! 'tain, c'est ton jooob !!!




J'vais te lire TOUTES les conditions, les assurances Visa et tout le tintouin, j'vais leur trouver une raison de glander moi, tu vas voir !


GGGRRR !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'savais bien qu ils auraient droit à un post comme La Poste et la SNCF!!!
lol

K. a dit…

mdr en effet... l'administration... non mais gueule de toute façon ya que comme ça que ça marche!! et encpre fais les bien chier et demande des compensations financières!!!!

Anonyme a dit…

Moi je comprends pas pourquoi tu peux pas faire de virements... Ma banque française et ma banque belges sont pas affiliées du tout et je fais plein de virements (sans payer en plus !). ça veut bien dire que c'est possible ! Bon, après, c'est peut être parce que je suis toujours en Europe. N'empèche que c'est bizarre. Quand on voit dans les films des millions de dollars volés qui passent dans 43 banques partout dans le monde en 1h avant de revenir sur un compte au EU, tu devrais être capable de virer 500€ dans une seule banque en corée...