jeudi 26 février 2009

Iljimae chez Goong !!!


Yyyaaahhh !!!

Hier était ma journée Seoul !!! Mon maître de stage a voulu me montrer la capitale et c'était... GÉNIAL !!! Déjà parce qu'on a pris le KTX... Alors, le KTX, c'est comme le TGV, ça a la même tête que notre TGV, c'est tout comme notre TGV... en 10 fois mieux ! Déjà, y a pas de tags dessus, ensuite y a la TV dedans et pour finir, le contrôleur te fait pas chier à te contrôler : il a comme un super téléphone-ordi qui lui dit que telles et telles places sont libres ou pas ! Et ça, c'est quand même la classe !!!
Arrivés à Seoul, des supers building partout (Calli', j'ai trop pensé à toi ! Tu vas adorer !!!), on a sauté dans un taxi... direction... GOONG !!! Bon, ok, il s'appelle pas comme ça en vrai... C'est le Gyeongbokgung ! lol !
On a commencé par visiter le National Folk Museum of Korea qui est superbe ! Ça, c'est du musée pas chiant à visiter, où t'oses pas parler ! On peut même prendre des photos ! J'ai vu des trucs trop beaux, d'autres intriguant et d'autres "connus" (j'vous invite à aller voir l'album photo et à prêter attention à mes "légendes"...) ! À partir de là, j'me voyais au milieu d'un drama !!! ^^
Ensuite, direction donc Goong !!! Talalam, talalam, tadada !!! (Faut connaître l'air principal de Goong pour comprendre, j'avoue mais j'ai fait toute la visite avec ça en tête ! La prochaine fois que j'irai, ça sera avec Calli' et on l'écoutera sur nos iPods !!! Yeah !)
C'était... trop beau, trop grand, trop... goong ! J'aurais voulu mitrailler plus que ça... j'aurais dû... c'est pas grave, c'est pas comme si j'allais jamais y retourner ! ^^ Ah et petit détail... L'entrée ne coûte que 3 000W, soit 1,50€ à peu près... Ouais, c'est ce que j'appelle "dérisoire" ! Et y a pas un garde pour te dire de pas faire ça ou ça ! J'me suis refaite tout Goong dans ma tête et maintenant, j'ai trop envie de le re (re, re, re...) revoir !!!

Arrivant à la porte d'entrée (parce que comme à mon habitude, j'ai commencé la visite à l'envers ^^), on a eu l'immense chance d'assister à la relève de la garde !!! Là, j'ai surtout pris des vidéos ! J'suis super heureuse d'avoir pu assister à ça ! C'était magnifique, ils étaient superbes dans leurs costumes et puis... j'sais pas, ça faisait très Iljimae (et puis, bon, il est beau... LJK dans Iljimae !) !!! ^^

En sortant, on s'est arrêté au resto et j'ai mangé de la cuisine royale ! Un plat que mangeait le Roi ! Ça, c'était la cerise sur le gâteau ! En plus, c'était trop bon ! Faudra que j'regarde si dans Goong, ils mangent pas ça, par hasard ! ^^
On a filé prendre le métro parce que j'voulais trop le prendre et là, j'ai vu une affiche avec une photo de LJK... Elle était pas grande pourtant... et lui était en petit dessus mais que voulez-vous... mon œil cesse d'être myope et de ne voir pas plus loin que le bout de mon nez quand il s'agit de lui ! ^^ J'ai la photo sur mon ordi, j'vais essayer de vous la retrouver (c'est pas gagné, j'en ai beaucoup...) ! ^^
Le métro de Seoul, c'est sympa ! J'ai bien aimé le prendre ! Y a pas mal de monde tout le temps mais c'est tellement plus propre que celui de Paris ! Rien à voir ! Il ressemble plus à celui de Tôkyô !!! On a atterri au Coex, truc immense avec plein de boutiques partout, un aquarium, un ciné... j'ai fait qu'un étage et on a dû s'y perdre 3 fois ! Au moins ! J'prendrais le temps de m'y perdre à tous les étages un de ces quatre !!!
On s'était dit avec mon maître de stage qu'on irait au resto français pendant qu'on serait à Seoul ! Et que pour une fois, je choisirais pour lui... On a été à La Scala. Pour moi, le nom était plus italien que français mais bon... Quand on est entrés dedans, c'était définitivement italien ! Et au menu... béh, à part les escargots (qu'on a pris), y avait pas grand chose de français ! Un peu déçue mais bon... les escargots étaient sympas... C'était pas la recette que j'connais mais bon, on va trop rien dire ! ^^
Retour à la gare pour prendre mon bus et 2h plus tard, j'étais à Daejeon (bon, le chauffeur a eu du mal à savoir où était le KBSI mais j'suis rentrée entière ! lol !)... Complètement vannée, j'me suis endormie comme une souche !
J'sens que j'vais adorer ma vie ici (déjà que j'l'adore... ^^) ! Normalement, j'y retourne vendredi après-midi parce qu'il faut savoir qu'au KBSI, il ont une super tradition !!! Tous les derniers vendredi du mois, ils ne travaillent pas l'après-midi ! Moi, j'dis, c'est une trop bonne tradition !!!

3 commentaires:

K. a dit…

yeah t'as pris des phoos de seoul? je vai aller voir tout ça^^
bisous

Anonyme a dit…

pfiou, les pauvres, ils y connaissent rien en gastronomie française... Les Japonnais, eux au moins, ils savent ce que c'est que la bouffe française dans un restau français !!! Il va falloir les éduquer.

Unknown a dit…

hahaha... je te comprends tout à fait : pouvoir marcher dans la ville où tellement d'acteurs de dramas nous ont fait vibrer ^___^ ça doit faire bizarre !! Il me tarde de t'y accompagner une autre fois... mdr
Bravo pour tes photos, alléchantes, qui m'ont remplies la tête... à quoi vais-je donc rêver cette nuit, hum ?! Iljimae ? Gong ? etc.
bisous