lundi 9 février 2009

Le dernier sésame avant la caverne d’Ali Baba... Les billets d’avion !!!


Bordeaux-Paris
Paris-Beijing
Beijing-Seoul


Les billets d’avion... Cette preuve que, finalement, tout ça n’est pas qu’un rêve !

Au départ, je pensais faire comme pour tous mes autres billets d’avion : Internet !!! Au final, ça n’a pas été possible... Et c’est bien dommage, ça aurait été beaucoup plus simple !

En fait, je ne sais toujours pas combien de temps je vais rester en Corée... Déjà parce que ma date de début va changer en fonction de mon adaptation au décalage horaire et ensuite parce que si éventuellement, je peux m’offrir une semaine de vacances avant de rentrer en France, j’vais le faire !!! Rien de mieux pour décompresser avant la soutenance ! Il me fallait donc un billet modifiable... Apparemment, sur le net, c’est pas trop possible de faire ça. J’ai donc fait quelques agences de voyages. Pas simple de leur dire qu’à la limite, prendre qu’un aller, c’était ce qui me convenait le mieux ! Mais, pour eux, un aller simple quand on est pas Coréen, ça ne se fait pas... -_-"

Va pour un aller-retour donc ! J’veux du modifiable, du pas cher et du sympa ! Au départ de Bordeaux parce que j’en ai marre de me traîner une valise de 30kg dans le métro parisien où y a pas un escalator !

Après avoir flippée comme une malade toute la matinée sur mon visa qui, selon la c*nnasse de l’agence la plus sérieuse et la moins chère pour moi, allait jamais être là à temps, j’ai décidé de prendre quand même mes billets : Ayons foi au moins une fois dans notre vie dans l’administration !!! Juste après avoir (trop) mangé (au Thai Paradise, petit resto qui propose des menus le midi à 13€, super bons, thaïs avec le goût de là-bas, en guise d’un énième au-revoir avec Marie et Agnès... sublime, tout simplement !), je retourne auprès de l’agence, déterminée à ne pas me laisser avoir par la gr*gnasse et d’acheter mes billets ! Au passage, Mutti avait réussi à joindre l’Ambassade mais pas la personne des visas, actuellement absente... Mais bon, ils semblaient plutôt optimistes pour mon visa, en théorie !


Là, la bl*ndasse s’occupe d’une pauvre vieille qui lui prend ses billets avec assurance (52€ la petite bagatelle tout de même) ignorant que sa Carte Bleue Visa prend en charge le rapatriement... Un mec s’occupe alors de mon cas ! Ne comprenant pas pourquoi, au lieu de partir le 12, je ne partais pas le 14, même prix, mêmes conditions (ce matin, la p*tasse voulait me faire partir le 13, même si le billet prenait 600€ de plus... -_-" Elle s’était bien abstenue de me dire que le 14, c’était le même prix !!! grrr !), je choisis de jouer la carte de la sécurité !

Je pars donc... le 14 février 2009 pour la Corée du Sud, via Pékin !!! Trop la classe ! J’suis trop contente !

Mais comme ma journée avait été trop simple (tour des agences de voyages, prise de tête avec la vendeuse, l’Ambassade), il a fallu que mon paiement par CB ne passe pas ! Bah, oui, vous comprenez ! Dans ma petite banque de mon petit patelin où y a personne en ce moment dans les rues de la ville parce que tout le monde tronçonne des pins tombés partout à cause de la tempête, et bien dans cette petite banque là, mon transfert monétaire de mon Livret Jeune sur mon Compte Courant n’a pas encore été traité ! Et qu’il le sera, piouf ! dans 2 jours ! Bon, là, j’avoue que j’ai pété un câble... tout en restant correct mais j’ai gentiment fait comprendre que c’était un billet d’avion que j’achetais, pas 3 briques de lait ! Et qu’en plus, c’était la dernière place sur les différents vols et que si je perdais cette place, j’pouvais plus partir ! Et qu’ils étaient au courant quand même que je pars en Corée, j’avais rendez-vous avec eux le vendredi pour m’endetter !

Bref, après avoir obtenu un "j’m’en occupe ce soir, vous pourrez l’acheter demain", une négociation avec le vendeur ("j’vous laisse un chèque, j’passe demain à l’ouverture vous payer le reste en CB !" - oui, parce que j’avais réussi à en payer 200€ sur 1110€ tout de même), ma place était réservée pour Seoul !!! Le lendemain matin, je réglais enfin mon billet, obtenais tous les renseignements...

C’est officiel : JE PARS EN CORÉE DU SUD !!!

Prochain post semi-stage et semi-formalité : Et si on s’les BDXait ces échantillons ???

1 commentaire:

K. a dit…

les billets d'avion^^ faudra que je m'en occupe bientot!! mais d'abord le passeport... il faut que j'y aille dans la semaine!
J'ai jamais pris l'avion, je suis jamais allée à paris toute seule, je te dis pas le stress!! Remarque je peux toujours faire MArseille -Paris en m'arrangeant pour arriver à l'aeroport qu'il me faut^^