vendredi 20 février 2009

Petit bilan de fin de semaine !


La semaine se termine, j'vais faire mon premier bilan !!! Alors...


1) les gens sont trop sympa en Corée (aujourd'hui, Seol-hee m'a offert des pommes ! ^^ Comme ça, juste comme ça... Ce matin, elle est passée et hop, des pommes ! J'vais finir par faire un grand jeu : "Qu'est-ce qu'on m'a offert aujourd'hui ?")

2) la bouffe est trop bonne (ce midi, on est allé dans mon tout premier resto coréen et là... bah, j'ai mangé comme le Samgyuksal, sauf que là, c'était pas du porc mais du boeuf ! Sur un BBQ coréen !) (J'viens de réaliser que j'ai parlé du Samgyuksal uniquement dans un mail... rah... j'fais un copier-coller, j'ai la flemme !
"Restos, restos et restos !!! Qu'est-ce que c'est bon ! Du Chinois, à l'Italien, en passant par le Japonais et bien sûr le Coréen... baaaveee !!! Bibimpap comme jamais j'en avais vu un, kimchi qui arrache, samguyksal (alors là, c'est de l'approximatif, en yaourt, de ce que j'me souviens du repas de ce soir ! Pour celles qui regardent des K-Drama, c'est la feuille de salade dans laquelle on met plein de trucs, qu'on replie et qu'on mange (en général, dans les drama, on la fait manger ^^ ce qu'on m'a fait ! ^^), le thé à la cardamone, le vert au riz mais aussi l'eau de riz sucrée au ginger, la petite surprise sucrée de Min-seuk : sorte de gâteau fourré à la pâte d'haricots rouges sucrée, tout chaud, en forme de poisson ! J'oublie pas le gâteau d'anniversaire violet, fait de crème et de crème...)"
Comme ça, vous avez un aperçu de tout ce que je mange !!! ^^)

3) Il neige !!! Pendant qu'on mangeait, il a neigé ! Mais des gros flocons, un truc de malade ! C'était génial !!! J'étais... hystérique ! lol !

4) Mon stage est TROP bien !!! (Aujourd'hui, j'ai ouvert mon premier échantillon et j'ai lancé une manip' de dose recovery test (euh, là, ça devient technique... en gros... vous voulez vraiment savoir ? Ok... On prépare plusieurs single aliquot d'échantillon, on les place dans un simulateur solaire pendant quelques minutes, on les met ensuite dans la machine OSL, on leur administre une dose de béta connue puis on applique le protocole SAR (euh, là, ça devient encore un peu plus technique... pour faire simple, on va dire que c'est un protocole qui permet de retrouver la dose équivalente reçue par l'échantillon). Si on ne détermine pas, par ce protocole, la dose administrée connue, alors cela veut dire qu'il n'est pas adapté à l'échantillon !))

Demain, c'est le week-end !!! Au programme, petit tour en ville (Spris it or Spris it not ??? ^^ J'espère que Spris !), courses au HomePlus (ouais parce que j'ai de quoi faire Mardi Gras mais c'est tout... -_-") et retour en taxi !!! Yyyeeeaaahhh !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

AH merci MA Nénette pour toutes ces présentations!!! lol! enchantée!
y'a une semaine on était fin bien TOI, Angie et Fred et moi à la braderie de BX et là 7 jours + tard on te voit hyper Heureuse en Corée et on est aussi heureux que toi enfin presque vu que nous on n'a pas de gros flocons de neige mais qu il fait 25° sous la terrasse et que je t écris en déb.
mdr!
Dommage on n'arrive jamais à se connecter en même temps sur MSN
pardon AIM
c est pour ça que c la M.... d'ailleurs!
Bons achats demain
Bibimpap jetenem
Mutti

Anonyme a dit…

RE...
c pas que ça m interesse pas tes expériences échantillonnaires mais bon...! la Corée c pas que ça lol
Tu devais être rudement excitée d'ouvrir ton premier bébé!

Marie en Inde a dit…

bon week-end !!! bisous... marie...