vendredi 27 février 2009

Changement de programme !!!

Aujourd'hui, dernier vendredi du mois, l'après-midi est off ! Et ça, c'est quand même super sympa ! Au programme, je devais aller à Seoul avec Na-rae et faire plein de trucs traditionnels coréens... Finalement, elle avait un séminaire super important tout l'aprèm et pouvait pas rentrer sur Seoul. La pauvre s'est excusée un nombre incroyable de fois (alors qu'à la base, c'était pas grave ! J'vais vivre 6 mois ici quand même ! ^^) !

Du coup, en salle de Chimie noire, avec Hong pendant qu'on touillait mon échantillon avec de l'acide fluoridrique pendant une heure, on a parlé de ce que j'allais faire de mon aprèm... Il est temps que j'vois le centre-ville, j'lui ai donc dit que j'avais l'intention d'y aller et de trouver un ATM pour les Visas parce que bon... ça craint d'être sans monnaie ! Apparemment, le centre-ville, c'est loin, très loin... et comme y a à peu près 2 millions de personnes à Daejeon, j'veux bien le croire sur parole !

Bon, j'sais pas si vous avez remarqué mais, au labo, ils sont du genre super gentils... Nan ? Bon, alors j'vous le dis... Ils sont SUPER gentils !!! Alors qu'il me restait une heure à tuer avant l'heure du déjeuner et donc la fin de ma journée de travail (l'échantillon attendra lundi matin), j'me suis replongée dans la lecture d'un de mes derniers articles (yeah !!!). Hong, lui, me prévoyait (sans que j'sois au courant, hein, bien sûr, sinon ça perd de son charme !) un plan B ou "Comment faire que je ne sois pas déçue (alors que je ne l'étais pas du tout) de ne pas aller à Seoul ?" ^^

Résultat : à midi moins 10, il débarque dans mon bureau (j'prends l'habitude maintenant ^^) avec Min-seuk et on rejoint Seoul-hee, Jung-youn et Kyong-ae au resto italien (bah oui, parce que c'est pas épicé ça ! mdr ! Ils sont gentils !!!) ! Alors même italien, ils mangent coréen ! mdr ! Y a des assiettes partout, des trucs étranges (comme les œufs de poissons volants... mais c'est bon, au passage !)... Min-seuk a tenté pour la première fois les lasagnes ! Il a été étonné que je sache ce que c'était ! ^^
Ils m'ont demandé si la semaine prochaine, ça me dérangeait de tester un repas coréen épicé ! Faut bien vivre dangereusement, j'ai accepté ! ^^ Ça risque d'être comique !

En sortant, on a fini à 6 dans la voiture (c'est une Matiz II de Daewoo, j'sais pas si vous visualisez mais, c'est pas bien grand, ce qui fait qu'on a beaucoup rigolé) pour rentrer au KBSI ! Là, mise au point du plan B de Hong : ça sera une aprèm shopping lèche-vitrine au TimeWorld (ouh, ça sonne comme CentralWorld ou Paragon ça... j'aime !!!) avec Kyong-ae et Seol-hee ! Youn nous rejoindra pour dîner ! Pour faire les choses bien, on a pris le bus !!! Wouah, mon premier bus coréen !!! C'est comme le bus thaï ! J'adore ! C'est des expériences uniques, mémorables, géniales ! Comme le train indien ! Les transports en commun, ça traduit quelque chose de bien particulier ! ^^

On est arrivées à TimeWorld et effectivement... J'AIME !!! C'est immense, plein de boutiques de fringues, de cosmétiques, bijoux... Des restos comme pas possibles ! Sans elles, j'me serais trop perdue ! On s'est mises en tête de chercher tous les distributeurs pour que je retire des sous ! Finalement, j'ai réussi dans un petit conbini à côté... -_-"

Après une séance bookstore pour trouver un petit livre anglais-coréen pour Kyong-ae et français-coréen pour moi, on a déambulé pour trouver une casquette pour Kyong-ae ! Elle est violette, elle est trop belle ! (Normal, c'est moi qu'ai choisi ! ^^)

On a été me faire quelques courses de bouffe aussi, juste de quoi tenir le week-end (parce que mis à part le week-end, j'mange jamais chez moi ! lol !) : des melons coréens, des mangues et des nouilles instantanées pour si j'ai la flemme de sortir et de cuisiner ! J'pense que j'vais investir dans un autocuiseur de riz parce que les plaques électriques du dormitory, c'est vraiment la dèche !
On a ensuite été mangé... des sushis !!! Dans un sushi-bar ! Où les assiettes elles tournent ! Et que, en France, tu t'ruines quand t'arrives à trouver un resto qui fait ça ! Béh là, on a mangé à 4 pour 24€ ! Ouais ! Et franchement, j'ai trop mangé ! C'était trop bon ! Ça m'a rappelé des bons souvenirs du Japon avec Calli'... Rah, tu m'manques trop ici ! J'ai hâte que tu viennes !!!


Et comme il était tôt et que bon, c'était ma première fois à TimeWorld, on a décidé d'aller s'amuser dans un GameCenter ! Youn est décidément super forte au fusil ! Elle m'a offert mon premier bijou de portable et comme vous allez le voir, c'est... discret, léger, sobre... ^^ N'empêche que j'l'adore et il me permet de nettoyer mon écran nickel ! On a fait des purikura version Corée et, décidément, quand on sait s'en servir, c'est quand même vachement mieux ! ^^ À 4, c'est super rigolo !
Caricature du Traître selon Choi (incarné par Hong) ! lol ! Bijou de portable ! Purikura !!!
On a fini dans un bar devant une bière qu'a le goût d'une bière mais qui niveau alcool doit friser les zéros ! ^^ On a bien papoté et rigolé ! S'asseoir a fait du bien à mes petits petons qui n'avaient jamais vu autant de mètres en talons ! ^^

J'ai vu des photos d'endroits magnifiques que j'veux trop aller voir ! La Corée, c'est vraiment magnifique ! On m'a appris plein de trucs en Coréen, j'vais pouvoir me la péter lundi au bureau ! lol ! J'dois juste les retenir !

Demain, c'est dodo et petit tour du côté de la rivière... j'ai vu assez de magazins pour la semaine, je pense !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

MAIS qui c ce HONG??? et ces fous qui te font monter ds une Matiz à 6!!! ok le bijou de portable n'est pas banal!
Bon tu as passé un bon vendredi je pense...
bisous
Mutti

Anonyme a dit…

après midi shopping/bouffe Jap/bière dans un bar, que demande le peuple !!! Une bonne bière belge peut être.

K. a dit…

roh une après midi de shopping le rêve^^ moi j'ai eu droit à ma matinée de shopping aussi... à decathlon pour acheter une paire de basket pour m'entrainer à la course!J'ai eu sport hier, j'ai encore du mal à m'en remettre^^

Anonyme a dit…

hey poulette je viens de me créer un compte skype... c'est quoi ton pseudo...???
Bises...
Marie

Marie en Inde a dit…

Roo lala... j'ai trop envie de venir te voir en Corée... franchement j'ai envie d'aller faire un tour d'Asie après le Vietnam, j'espère que je pourrais le faire !!! Bon en tout cas j'ai l'impression que tu démarres sur les chapeaux de roue ta nouvelle vie... et j'ai bien peur que tu n'y reste un bon bout de temps !!! En tout cas je te le souhaite... sinon j'ai peut-être loupé un truc mais pourquoi tu es tt le tps en talon... c'est comme au Japon, les filles sont en talons et c'est tout???
Je t'embrasse fort !!!
Marie...