vendredi 27 février 2009

Un petit aperçu des mœurs...

C'est super dur de faire un post de la veille alors qu'il s'en passe tant chaque jour...
Qu'est-ce que j'ai fait hier ? Ah oui ! Pour changer, j'vais parler bouffe ! lol ! Comme j'ai déjà, involontairement, "posé un lapin" à Hong un midi, maintenant tous les jours, il prend ses précautions et me demande si j'dois déjeuner avec quelqu'un d'autre et se pointe entre 10 et 15min avant l'heure à mon bureau ! ^^ L'est meugnon ! Donc, hier, il est venu me chercher avec Min-seuk pour aller manger tout près de là où on a fêté ma Welcome Party. Un bibimpap qu'était trop bon (et moins impressionnant que le premier que j'ai mangé ! Parfois, ça fait du bien de manger raisonnablement ! lol !) et que j'ai pas pu finir (ça, ça change pas ! ^^) !
Ensuite, on a passé l'après-midi à préparer l'attaque acide de mon échantillon et on a bien papoté sur mes projets d'aujourd'hui. Mais bon, comme la salle de chimie noire, c'est quand même pas notre endroit préféré (déjà parce qu'on n'y voit rien mais en plus, il y fait froid), on est retourné chacun dans nos bureaux pour finir la journée. Et pendant que moi, je lisais (c'est affolant c'que j'peux lire ! ^^ J'commence à en voir le bout ! Yes !), Hong, lui, pendant ce temps-là, se creusait la tête pour trouver un resto pas trop épicé pour moi (si c'est pas meugnooon ! ^^). À la fin de la journée, il est donc venu me chercher et c'est là que l'histoire devient drôle !
Déjà parce que le parking du resto était parsemé de sculptures romantiques cute (du style, les Aristochats (Duchesse et O'Malley), des pots de fleurs en forme de cœurs...). L'intérieur était "classique" coréen, si on met de côté l'énorme écran de télé (quoique, ça fait sûrement partie du "classique coréen"...) et les 2 "magnifiques" sculptures en bois de l'entrée qui, dans mon esprit sûrement perverti, étaient très explicites (et très phalliques... ^^). Ça a été dur de pas rire et de pas prendre de photos avec mon portable ! Ce qu'on a mangé était super bon (pour pas changer ^^) et on a bien parlé aussi (il est choupi à s'excuser dès qu'il cherche un mot en anglais ! Si j'devais faire ça à chaque fois, j'en finirais pas de dire "Sorry"... ^^) !
Vient le moment de payer... Étant en rad de monnaie (pour trouver un ATM qui accepte le withdrawal avec la Visa, c'est l'horreur !), j'décide de régler le tout en CB et Hong me rembourse en monnaie (comme ça, ça m'en fait) sa part. Jusque là, rien d'anormal ! Ouais, c'est pas faux... pour nous, Européen(ne)s !
Ça a fait rire la caissière et embarasser Hong ! Oui, parce que quand un garçon sort avec une fille, il est censé tout régler... Ça, c'est que Hong m'a expliqué pendant le trajet du retour ! ^^ (Sauf qu'on sort pas ensemble et que moi, j'suis pas Coréenne... Même si c'est cool de tout se faire payer, y a des fois où y a pas de raison ! Surtout quand on voit le prix dérisoire que la bouffe coûte ici !)
On a alors pas mal discuté des mœurs coréennes et françaises (c'est genre la France y a 50 ans... ^^ J'exagère... mais bon, y a des choses qu'on n'accepterait plus !). C'était super intéressant et instructif ! On a ensuite fixé rendez-vous demain matin pour finir l'attaque acide de mon échantillon et j'me suis rentrée tranquillement !
Alors que j'écrivais mes posts précédents, j'suis tombée sur une émission sur les TVXQ à la télé, c'était trop rigolo ! J'en ai filmé presque la moitié (mais mon ordi refuse de la transférer, comprends pas pourquoi...) ! ^^ J'ai pensé très fort à mon demi-cerveau qui adooorera la fin !
Bon, passons à ma journée d'aujourd'hui parce qu'elle a été... intense !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais ben molo les moeurs coréennes!

Anonyme a dit…

C'est quoi qu'on accepterait plus par exemple ???

K. a dit…

je devrais envoyer mon copain en corée sérieux!! nous au resto c'est chacun sa part et encore, parofis c'est moi qui l'invite! Les mecs c'est vraiment plus ce que c'était^^

bon allé je vais continuer à souffrir ^^

bisous

Anonyme a dit…

et ils t ont parlé de ces traditions là :
si une femme mariée est SUSPECTEE d'adultère son mari peut porter plainte la plice arrive (fourgon, menottes) constate le flagrant délit il en résulte : mariage cassé, le plaignant ne peut pas revenir sur sa plainte.
la sanction est 2 ans de prison!!! NE TE MARIE PAS MA fille surtout!!!! pour cette raison et toutes les autres... lol! paroles de mère et sources sûres!