jeudi 26 février 2009

Mardi Gras...

Yeah, ça fait quelques jours que j'ai rien posté et pour cause, j'suis débordée !!! Commençons par Mardi Gras...

Bon, il faut savoir que les plaques électriques du dormitory ne chauffent absolument pas ! J'me suis retrouvée avec des crêpes toutes blanches, à peine cuites et quand j'attendais trop, cassantes... Oui, il est possible de rater des crêpes ! C'était bien ma première fois que je ratais une chose aussi... simple ! M'enfin, à coups de confitures et de sucre, elles étaient mangeables (enfin, pas pour moi mais surtout pour mes collègues qui n'avaient aucune connaissance de la vraie crêpe ^^) et il paraît même qu'elles étaient bonnes (ou alors, ils étaient polis... -_-") ! Oh, et au jeu du "Qu'est-ce qu'on va m'offrir aujourd'hui ?", la réponse du jour a été...

TADAM !!!
Mon maître de stage a commandé 3 pots sur Internet ! Alors si ça c'est pas adorable, je sais pas ce que c'est !!!
Comme promis à PoL, valà mon "oeuvre" (désolée, j'avais promis de me lever plus tôt pour te parler sur Skype et j'ai pas encore réussi à le faire... peut-être demain ! ^^)

Y a confiture de framboises, de pommes (c'est... déroutant mais c'est bon), du sucre-citron et du sucre-cannelle !!!

J'ai ensuite été conviée à être présentée au Vice-Président de l'Institut... Béh, ça fout une dose de stress pas possible, ça ! J'commence à collectionner les cartes de visites... ^^ J'pense que j'ai rarement été aussi mal à l'aise mais bon !
Ensuite, Mardi Gras, c'était aussi le jour de ma présentation orale en anglais... Béh, en fait, ça a été ! Tout le monde a finalement été appelé plus ou moins ailleurs et donc j'ai fait ça en comité réduit ! C'était moins formel que ce que j'imaginais. Déjà, on est pas devant tout le monde, on est derrière, devant notre ordi et personne (à part s'il ne se retourne) ne te voit ! J'ai même maîtrisé le petit laser rouge pour montrer où était Bordeaux ! ^^ On d'vrait faire comme ça pour nos soutenances !
Mais surtout, Mardi Gras, c'était le jour de ma Welcome Party !!! ^^
On était... euh... laissez-moi compter... 8 et on a mangé pour le double ! lol ! Des assiettes partout et dès que c'est vide, on appuie sur un petit bouton pour appeler une serveuse, et zouh ! Refill !!!En tout cas, c'était trop bon ! Même si j'avoue que le foie gras (Choi a décidé de l'ouvrir ce soir-là) avec une sorte de radis vinaigré, c'est pas tiptop (par contre, avec le kimch, ça le relève, c'est pas mal ! ^^)... Et mon maître de stage est trop comique quand il commence à cumuler les verres ! ^^
Après ça (pour une fois qu'on prend le temps de manger ! parce que d'habitude, ils les avalent leurs repas, faut voir comment !), on est allé prendre un café à emporter qu'on a fini dans un bar... Et vous le croirez jamais mais on a re-commandé à manger !!! Moi, j'en pouvais plus déjà mais c'est pas grave ! "Quand on sort, on sort, on fait les choses bien !" mdr !!!
On est reparti vers 00h (ça fait tôt comme ça mais faut savoir qu'on a commencé à 18h !) et comme mon maître de stage ne se sentait pas de conduire, il a appelé un driver pour lui conduire sa voiture ! Comme un taxi sauf que c'est ta voiture ! J'ai trouvé ça super comme système !!!
J'me suis amusée comme une folle, j'ai papoté comme pas possible, j'ai rigolé... bref, c'était génial ! J'me demande si la 2ème va être aussi drôle.... (ouais, parce que j'vais avoir le droit à une 2ème Welcome Party avec le Vice-Président... le stress... ou la classe, j'hésite... ^^)
Voilà pour la journée du 24 ! On passe au post suivant ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais... y'a pas à dire ton père pa père a raison qund il me dit de pas m en faire pour ma fifille.
je suis super heureuse de te savoir comme une reine tu vois ttes ces années de boulot ton mené à ça!
RESPECT MA Belle!
il faut te faire imprimer des cartes de visite une historienne de l art à l étranger doit pouvoir les distribuer!
non j ai pas le melon lol!
Mets le ds ta poche ce vice président ça peut servir ces "choses" là!
lol
bisous

K. a dit…

ça va tranquille la vie!!! pendant ce temps yen a qui se couchent à des heures pas possibles pour finir leur exos de maths même as corrigés!!
En tout cas c'est cool que tu t'éclates!
Comment t'as osé rater des crèpes!!! honte sur toi!Allez j'avoue, première soirée ici... j'ai raté le riz... c'est de la merde les plaques chauffantes électriques!!
Les pauvres tu leur fais manger du nutella!! après ils vont etre accro et ils vont te maudire toute leur vie parce que ça se vend pas en Corée!!
bon allé... je retourne à mes maths!!

bisous

Anonyme a dit…

haha, un driver, comme dans no regret !!! Je suis sure que t'y as pensé aussi... Si t'y as pas pensé, shame on you. Sinon, t'as bien du bol de pt'éclater, profite profite !!!